Errance sur Terre

J’aime ce dessin intuitif, qui me rappelle ces moments où la vie semble particulièrement difficile. Il est facile, parfois, de passer en mode « pilotage automatique », d’avancer sans vraiment vivre, de faire semblant d’aller bien, de nous convaincre que tout est sous contrôle alors que, au fond, nous nous égarons.

Pourtant, nous avons ce privilège immense de pouvoir co-créer notre propre vie. Nous avons ce pouvoir de choisir notre perspective, notre manière de voir et d’interagir avec le monde. Trop souvent, c’est notre état d’esprit, cette vision déformée de la réalité, qui nous enferme dans des pensées négatives et nous fait vivre notre propre enfer sur Terre.

Faire semblant d’être,
Corps brûlé, âme perdue.
Errance sur Terre –

« Errance sur Terre », Phong Hong-Gi

Alors, pourquoi continuer à faire semblant ? Pourquoi continuer à porter ce masque, à se soumettre aux attentes des autres ou à se mentir à soi-même ? C’est une forme de trahison, une manière de se perdre dans des illusions. Il est temps de lâcher prise, d’arrêter de jouer ce rôle et de revenir à nous-mêmes. Ne nous trahissons plus. Il est temps de changer cet état d’esprit, de reprendre le contrôle de notre vie, et de vivre pleinement, avec authenticité et audace.

Laisser un commentaire