
Je suis encore dans une phase d’hibernation. Par moments, je sors de mon refuge pour me faire plaisir et célébrer la vie. Mais il m’arrive aussi de ressentir une profonde tristesse qui émerge de mon être, une tristesse qui aimerait s’exposer au grand jour, être entendue et acceptée.
Ce dragon, symbolique, m’invite à ne pas craindre mes émotions. Il est là, à mes côtés, avec toute sa force et son courage, pour me soutenir et affronter les mauvaises vibrations qui pourraient se dresser sur mon chemin.
Haïku personnel
Ce dragon alerte,
« Explorer son être profond », Phong Hong-Gi
Veille et couvre mes arrières
Gardien du Trésor
Ce dessin m’a inspiré un haïku personnel. Ce dragon représente une protection constante et éveillée, toujours là pour veiller sur moi, surtout dans les moments de vulnérabilité. Il garde mes angles morts, prenant soin des aspects de la vie qui, bien que souvent invisibles ou non évidents, sont tout aussi essentiels. Il est aussi le gardien du trésor. Quel trésor, me direz-vous ? Pour moi, il symbolise votre âme, votre sagesse intérieure, vos rêves et vos valeurs fondamentales. Soyez forts et aimez-vous, car vous êtes ce trésor, et vous êtes votre propre gardien.
L’haïku traduit une notion de protection profonde, à la fois sur le plan émotionnel, spirituel et physique, symbolisée par le dragon. Il incarne un guide, un protecteur vigilant qui veille sur ce qui est cher et précieux.