Sous ton aile

Je vous présente mon dessin intuitif, que je trouve un peu brouillon, mais je suis ravie de voir apparaître ce cheval ailé, tout enflammé et majestueusement posé.

J’aime cette créature mythologique, car elle incarne à la fois la toute-puissance et la beauté mystérieuse. Elle me rappelle le film Le Choc des Titans (1981). En la contemplant, je me dis que j’aimerais bien être sous son aile.

En ce moment, je me sens fatiguée et peu productive. La vulnérabilité m’envahit… Ai-je le droit de me relâcher ? Puis-je toujours compter sur moi-même pour combler mes besoins ? Serai-je capable d’affronter les épreuves qui m’attendent au tournant ? Est-ce que je serai toujours en sécurité, protégée ? Alors, je me tourne vers ce cheval ailé qui m’habite, pour que sa lumière apaise mes nuits.

Je n’ai pas de grandes inquiétudes, car je sais qu’au sein de ma petite famille, nous veillons les uns sur les autres. Je veux que mes filles puissent se dire : « Je peux toujours compter sur ma famille », à tout moment. Elles sont sous mon aile, et parfois, moi aussi, j’ai besoin de l’être, sous l’aile de quelqu’un…

Haïku personnel

Je ferme les yeux…
Je m’en remets à ta force
Tranquille et paisible –

« Sous ton Aile », Phong Hong-Gi

Ce haiku évoque un moment de méditation ou de contemplation dans lequel je me laisse aller à la paix intérieure. En se détachant des préoccupations extérieures et en se remettant à une force plus grande (qu’elle soit spirituelle, naturelle ou intérieure), je trouve la tranquillité et la sérénité. Le message est celui de la confiance et du lâcher-prise, dans un acte de calme et de paix.

À voir, à découvrir…

Laisser un commentaire