
Je vous présente mon premier dessin intuitif de cette nouvelle année. Quelle joie de voir mon âme se rappeler de ces petites fleurs de lantana que j’ai redécouvertes lors de mon séjour à Tahiti l’été dernier. J’avais complètement oublié leur existence, et ce souvenir m’est revenu lorsque j’ai vu des lantanas à la plage de Taharuu, à Papara. J’ai été tellement heureuse de les admirer à nouveau, car enfant, j’avais un plaisir immense à cueillir ces petites fleurs vives et colorées, les mains pleines de leur beauté. Puis, je les lançais au-dessus de ma tête en criant « Vive la mariée ! » avec une insouciance joyeuse.

Aujourd’hui, cela me donne envie d’avoir un lantania chez moi. Pour l’instant, je me contente de fermer les yeux et d’imaginer une pluie de fleurs de lantana tombant sur moi, agissant comme une douche purificatrice. Je me laisse porter par cette image, croyant qu’elle pourrait me libérer de mes inquiétudes et de mes soucis. Je préfère maintenant dire « Vive la vie ! Vive Moi », malgré le chemin parsemé de défis difficiles que j’ai parcouru. Je m’inspire de la force de la Terre-Mère ! Écoutez la belle voix de Ayla Schafer !
Haïku personnel
Des fleurs en arc-en-ciel
« Joie de mon enfance », Phong Hong-Gi
pour un lâcher joyeux au
dessus de ma tête !
Ce haïku est pour moi très symbolique, car il exprime véritablement mon âme d’enfant. Je voyais ces « fleurs arc-en-ciel » d’une beauté éclatante, et le geste de les lâcher au-dessus de ma tête représente un acte de lâcher-prise, un moyen de se libérer des poids et des pensées négatives. C’est un acte volontaire, un choix de vivre pleinement l’instant présent et de le célébrer. En laissant s’envoler les pensées qui ne nous servent plus, on se donne la liberté de s’alléger et de renouer avec la simplicité et la joie.