Emblème de l’Amour

Je suis en train de guérir mes blessures émotionnelles, et souvent, on parle de s’aimer soi-même, de choisir l’Amour au lieu de la Peur, d’écouter son cœur… Mais en y réfléchissant, je réalise que je n’ai jamais vraiment visualisé cet organe, ce noyau vital qui me maintient en vie. C’est étonnant, non ? Je parle du cœur, mais je ne l’ai jamais perçu autrement que comme une abstraction, une métaphore.

Sentir notre coeur
Battre au rythme de l’amour –
Un noyau vital

« Emblème de l’amour », Phong Hong-Gi

Ce dessin m’invite à prendre conscience que je suis avant tout un corps, fait d’os, d’organes, de cellules… et que chaque partie de moi travaille ensemble pour me maintenir en vie. Je suis un ensemble d’éléments vivants, d’interactions entre ces petites cellules qui œuvrent sans relâche. D’ailleurs, Mimi aime toujours me faire partager ses connaissances en SVT, ce qui m’aide à mieux comprendre tout cela.

Le seul moment où je suis réellement proche de cet organe, c’est lorsque je me blottis dans les bras de l’être aimé. Dans ces instants, je pouvais entendre les battements de son cœur et sentir la chaleur de son amour, comme si mon propre cœur se synchronisait avec le sien.

Et vous ? Que ressentez-vous à propos de votre propre cœur ? L’avez-vous déjà imaginé comme une partie de vous à la fois intime et essentielle ?

Laisser un commentaire