Le défi des 100 jours
Le défi des 100 jours de Lilou Macé. Le connaissez-vous ? Le pratiquez-vous ? J’en suis à ma 5ème saison et je ne peux plus m’en passer. Le principe est simple : vous vous fixez des objectifs et vous vous engagez à faire de votre mieux pour les réaliser pendant les 100 prochains jours. Je vous avoue que cela risque d’être difficile mais une fois lancé(e), vous vous étonnerez vous-même !
Est-ce que cela a transformé ma vie ? Je vous répond par un grand oui ! J’ai vécue de nombreuses fois des moments magiques par la manifestation de coïncidences troublantes et inattendues. Ces synchronicités qui se sont révélées le plus souvent lorsque j’étais complètement perdue ou bloquée face à un problème. Cela est déconcertant et surprenant ! J’accueille donc avec beaucoup d’amour et de curiosité ce phénomène : est-ce de l’intuition ? de la conscience collective ? un signe de l’univers ? un heureux hasard ? Une seule chose dont je suis certaine, c’est que le défi des 100 jours m’a permis d’être connectée à la vie, attentive à ce qui m’entoure !!!
Je vous présente donc ci-dessous, en dessin, ma version en 4 étapes de comment je pratique mon défi des 100 jours dans la vie de tous les jours.
Ces exercices m’ont fait réaliser à quel point mon quotidien n’était pas si inintéressant ou ennuyant (pour les autres) que je l’imaginais. Au contraire, de chaque journée vécue, il y a tant de belles choses à raconter, à partager, à dire et dont être reconnaissant ! Souvent, à l’heure du coucher, je me dis que les journées sont bien trop courtes, et alors je suis tout impatiente d’être le lendemain pour vivre pleinement et continuer mon œuvre, celle de ma propre histoire 🙂
Alors est-ce que ça vous donne envie de le pratiquer ? Et vous, vous avez un secret pour mener à bien votre chemin de vie ?