Vie de famille
Strips en cours
Strips archivés
1) Famille recomposée
Lors de ma reconstruction dans une nouvelle ville, j’ai croisé Nounours sur mon chemin d’évolution. Il a été ma première relation non toxique. Il m’a fait découvrir de nombreux « Premier fois » ! Notamment le réel partage d’une vie de couple. Il a été un bonus dans ma vie alors que j’avais des blessures profondes de mes relations toxiques. Il a fait entrer dans mon foyer les valeurs tels que la bienveillance, la générosité, la liberté. Je suis remplie de gratitude qu’il fasse partie de notre vie, et qu’il continue à l’être en étant mon meilleur ami et le parrain de cœur de mes filles.
2) Strips « Ma vie de Maman »
Quel bonheur d’être un parent. Surtout que je suis une mère célibataire, le quotidien n’a pas été simple mais le sourire de mes filles m’ont donné la force et le courage de me reconstruire après une relation toxique pour leur offrir un foyer sécurisant et plein d’amour. J’immortalise ainsi ces petits moments qui sont précieux et qui font ma joie.
3) Strips « Mes Aventures de Maman »
- Parution sur mon ancien blog : Année 2008-2011
- Nombre de planche : +20
Retrouvez mes premières planches de mes instants de bonheur de maman avec Mimi (2 ans) et Meimei (6 mois) en version française et version chinoise.
Je découvre la parentalité avec mes deux trésors. Ils me font voir de toutes les couleurs et m’inspirent beaucoup de par leur âme d’enfant. C’est pourquoi je dis que c’est une Aventure car elles m’ont appris à concilier ma vie de femme, de mère et d’épouse. J’ai fait un burn-out maternel sans me rendre compte. Dessiner m’a permis de m’en sortir.
Le plus inattendu a été que cela m’a permis de me guérir de mes blessures de mon enfance en prenant conscience à ne pas répéter les schémas dysfonctionnels reçus de mes parents. Cela n’a pas été facile de se remettre en question car on est piloté de façon inconsciente mais dès que l’on met de la conscience dans nos actes, on ne peut qu’œuvrer pour une parentalité saine et épanouie ! C’est de cette façon que tous ensemble, nous en sortons grandis avec amour et bienveillance !
J’ai fait en version chinoise car j’avais à cœur de transmettre ma langue maternelle le mandarin à mes filles et c’était l’occasion pour moi de ré-apprendre ma langue et de me connecter avec mes racines.