Je suis ravie d’avoir vu un éléphant se former au fil de mon dessin intuitif et de pouvoir lui insuffler vie. Il s’intègre parfaitement au message du Papillon Tigré, apportant une énergie complémentaire.
Je me sens en sécurité en imaginant cette masse imposante, à la fois puissante et bienveillante, marcher à mes côtés. Si je me sens fatiguée sur mon chemin de vie, peut-être me porterait-il sur son dos ? Cela m’enseigne à ne pas avoir peur de me lancer avec foi dans mes actions, car j’ai un filet de sécurité invisible sur mon parcours. Rien ne peut m’arriver. Au contraire, c’est en affrontant les épreuves que je découvre en moi tout ce courage que je ne savais pas posséder ! En restant fidèle à mes valeurs et à mon cœur, l’échec n’est pas une option. Le cœur, lié à ce filet invisible, me guide. L’esprit de l’éléphant accompagne mes pas, il est mon filet de sécurité.

Haïku personnel
D’un pas lourd et lent,
« Filet de sécurité », Phong Hong-Gi
Il triomphe les obstacles
Sublime avancée !
Je vois aussi clairement mes progrès artistiques à l’aquarelle. Depuis que j’ai pris l’abonnement « Étoiles » de Virginie Lucas en octobre 2021, j’ai pu m’offrir des moments de plaisir et d’exploration. J’avais déjà réalisé un dessin intuitif autour d’un éléphant, et en regardant l’évolution de ma peinture à l’aquarelle depuis ce temps, notamment avec mon œuvre de novembre 2020, « Être triste et heureux« , je constate avec fierté combien j’ai progressé. Cela prouve que j’avance, sûrement et sûrement. Je dois avoir confiance en ma force intérieure, être patiente, et me rappeler que tout vient à point à qui sait attendre.