La Danse à l’honneur !
J’adoooore faire le bilan de mon année précédente. Il m’est arrivée de belles choses, des choses improbables et inattendues que je n’aurais jamais imaginé cela possible si on me l’avait prédit en boule de cristal !
Être sur la voie de la complétude : de la chenille au Papillon m’a permis d’être consciente de mes émotions et de les écouter. J’ai eu ce besoin vital de faire danser mes émotions. La danse est entrée dans ma vie de façon naturelle avec le danseur professionnel de street dance et acteur Wang Yibo puis cela a été la pratique de la danse classique chinoise et pour finir la découverte de la danse Kizomba.
Ces nouvelles passions m’ont permis de m’ouvrir aux gens et de me confronter à leur regard mais surtout à porter un regard nouveau sur moi et sur mon corps. Cela a été pour moi un ÉNORME challenge en raison de ma personnalité introvertie et anxieuse.
L’année 2024 a donc été très enrichissante sur le plan social, amical, familial et sentimental. Une année de transformation profonde en m’engageant dans le monde associatif. Ce monde m’a appris à relationner avec les gens et à bien communiquer. Et la cerise sur le gâteau a été ma rencontre avec Kizkong. À ses côtés je me sens extrêmement en sécurité, j’ai l’impression qu’importe le chemin que je vais entreprendre, qu’importe les épreuves que je vais affronter, il est là à veiller sur moi. Il sera toujours là. Le sentiment de sécurité est un facteur essentiel pour moi car ayant expérimentée des relations toxiques (traumatismes familiaux et sentimentaux).
Tout cela rempli bien mon agenda, d’amour et de gratitude. Je profite vraiment de la vie et enfin je me fiche la paix avec le travail sur soi ! Je suis en train de récolter les fruits de ce que j’ai semé ! C’est un moment propice parce que mes filles ont en quelque sorte quitter le nid à cause de leurs études, il est pour moi, dans l’ordre des choses, de se réinventer de nouveau. J’aime beaucoup mon chemin actuel, je me sens rayonnée, apaisée et entourée de belles personnes qui m’apprécient à ma juste valeur.