Le bonheur est en nous
J’ai eu une discussion très intéressante avec ma fille Meimei au sujet de son comportement. Dès que sa sœur ne voulait pas jouer avec elle, Meimei se mettait à chouiner et à se fâcher. Elle venait me rapporter son mécontentement, pensant que j’allais obliger sa grande sœur à jouer avec elle ! La voir se rendre si malheureuse et pour rien, cela m’a agacée surtout qu’elle avait le pouvoir de décider d’être heureuse !
Je lui ai donc rappelé ses erreurs passées à l’école où elle n’aimait pas se retrouver toute seule à la récréation, et à s’ennuyer. Elle fréquentait donc des filles – qui disaient du mal d’elle derrière son dos – et qu’au final son choix lui avait fait jouer des mauvais tours. Elle avait compris qu’il valait mieux être seule que mal accompagné, de faire preuve d’imagination pour s’amuser toute seule. A la maison, elle devra accepter parfois de s’amuser toute seule et de ne pas attendre que nous venions l’amuser ou la distraire. Elle a compris qu’il n’est pas bon d’être dépendante ainsi à l’autre.
Cela m’a fait du bien de parler de tout ceci, de se rappeler que le Bonheur est toujours en Nous avec ou sans les autres. Pour ma part, je trouve que la vie est d’autant plus merveilleuse lorsque l’on peut partager notre bonheur avec l’être-aimé !