La carpe koï féerique
Quand je vois des carpes dans un bassin extérieur, cela me ramène toujours à ce doux souvenir de mon enfance avec mon père. Cela a donc fait ma joie de voir que Virginie Lucas a proposé de nous apprendre à dessiner et à peindre une carpe japonaise féerique à son cours atelier collectif.
Je vous présente donc la version de ma jolie carpe !
La carpe koï a beaucoup de signification dans la culture asiatique. Elle symbolise force et persévérance. Ce sont deux traits de caractère que je retrouve chez mon Père.
Depuis son décès en février 2016 (je ne l’avais pas vu depuis 2007, et je traversais une épreuve des plus injustes) a déclenché en moi un terrible choc émotionnel. Ce choc a fait soudainement surgir en moi un déclic ! Tout était devenu si évident et clair ! J’ai ainsi pu sortir de mon schéma d’enfermement et de toxicité. A travers l’histoire personnelle de mon père, j’ai ainsi pu voir ma vraie valeur ! Il m’a été une source d’inspiration de force et de persévérance, lui qui n’avait jamais fléchi face à l’adversité et qui allait toujours de l’avant.
Et vous ? Avez-vous des personnes proches de vous qui vous inspirent ?